Le Borussia Dortmund peut rêver d'un retour inespéré

Thorgan Hazard et Thomas Meunier ont réintégré le top 4 de Bundesliga pour la première fois depuis janvier.

Simon Hamoir
Le Borussia Dortmund peut rêver d'un retour inespéré
©AFP

Plus personne ne croyait en eux après leur défaite du 3 avril face à Francfort. À ce moment-là, les joueurs du Borussia Dortmund pointaient à sept longueurs de la quatrième place de Francfort et onze de la troisième position tenue par Wolfsburg. Cinq semaines plus tard, les voilà à seulement deux points des Loups et surtout avec une unité de plus que Francfort, à qui le match nul de ce dimanche contre Mayence (1-1) risque de coûter très cher.

Car le Borussia Dortmund, vainqueur au bout d’un match spectaculaire contre Leipzig (3-2), a repris son ticket qualificatif pour la Ligue des champions et ne compte désormais plus le lâcher.

C’est grâce à leur série de cinq victoires consécutives et aux faux pas successifs de Francfort et Wolfsburg que l’équipe de Thorgan Hazard (auteur d’un assist samedi) et Thomas Meunier (sur le banc) a réussi cette remontée. Il leur reste désormais deux matchs à gagner - face à Mayence et Leverkusen - pour s’assurer une place dans le top 4.

Mais avant cela, ils tenteront de décrocher le prestigieux trophée de la Coupe d’Allemagne avec la finale ce jeudi… contre Leipzig.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be