Quand Gerard Piqué vient à la rescousse de Samuel Umtiti : "Je demande aux gens d'être empathiques"

Le défenseur espagnol a pris la défense de son coéquipier, critiqué de toutes parts.

Ju.Pa
Quand Gerard Piqué vient à la rescousse de Samuel Umtiti : "Je demande aux gens d'être empathiques"
©BELGA

Rien ne va plus pour Samuel Umtiti depuis la Coupe du monde 2018. Le bourreau des Diables traine une blessure au genou persistante. De quoi s'attirer les foudres du public qui lui reproche ses émoluments pour un apport sur le terrain inexistant.

L'international français aurait même fondu en larmes lors d'une réunion avec les dirigeants catalans. C'en est de trop pour Gérald Piqué qui a tenu à défendre publiquement son coéquipier lors de son passage aux micros d'une radio de la région.

"Il remplit le contrat avec toutes les obligations. Les gens doivent être empathiques. Son attitude est impeccable. Il n'a jamais manqué une séance d'entraînement. Une autre chose est: qui a signé le contrat? Un président (Bartomeu) qui a été élu par les Socios. Que sifflons-nous? La plupart des gens sont dans une entreprise depuis 30 ans et ne font rien. Si j'étais dans un autre club, par exemple United, je ferais la même chose qu'Umtiti. Chaque situation est différente. Je demande seulement aux gens d'être empathiques."

L'avenir de l'ancien Lyonnais au Nou Camp ne devrait pourtant pas s'améliorer. Ronald Koeman avait prévenu qu'il ne le ferait pas énormément jouer cette année.

"Umtiti a peu de chance d’avoir du temps de jeu ici. La décision finale lui appartient, mais la situation est vraiment compliquée."

L'arrière central a décidé toutefois de rester mais son après coupe du monde est décidément bien complexe.

Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be