Les Belges à l'étranger: première victoire pour Arsenal et Sambi Lokonga, Trossard héros du jour, Michy Batshuyai s'offre un doublé avec Besiktas

Crystal Palace, avec Christian Benteke titulaire et sur la pelouse du Selhurst Stadium pendant 84 minutes, s'est imposé 3-0 contre Tottenham samedi en lever de rideau de la 4e journée de Premier League.

Belga
Les Belges à l'étranger: première victoire pour Arsenal et Sambi Lokonga, Trossard héros du jour, Michy Batshuyai s'offre un doublé avec Besiktas
©AP

Si c'est la première victoire des Eagles en championnat, c'est aussi la première défaite des Spurs, qui ont débuté leur exercice par trois succès. Crystal Palace a dominé la première mi-temps, avec sept tirs au but contre aucun pour Tottenham, mais n'est pas parvenu à trouver la faille dans la défense adverse. Le match a basculé à la 58e minute, moment où le défenseur Japhet Tanganga a été exclu à la suite d'une seconde carte jaune, reçue après un tacle sur Jordan Ayew.

Après une frappe d'Ayew (66e) et un sauvetage in extremis de Reguilon (73e), les Eagles ont méritoirement ouvert le score sur un penalty, transformé par Wilfried Zaha et obtenu après une faute de main de Ben Davies (1-0, 75e). A peine monté au jeu à la place du Diable Rouge, le Français Odsonne Edouard, pour son premier match avec Palace, a doublé l'avance des siens sur son premier ballon (2-0, 84e). Le joueur, formé au PSG, a même inscrit un doublé, d'un tir des six mètres, servi par Gallagher (3-0, 90e+3).

Au classement, Tottenham conserve provisoirement la tête après ce premier revers (9 pts). Palace, désormais 5 points, a grimpé de trois rangs et se trouve provisoirement 11e.

Les Belges à l'étranger: première victoire pour Arsenal et Sambi Lokonga, Trossard héros du jour, Michy Batshuyai s'offre un doublé avec Besiktas
©AFP

Dortmund renverse Lerverkusen, Casteels et Wolfsburg toujours en tête

Le VfL Wolsburg de Koen Casteels, titulaire en compagnie de Sébastiaan Bornauw, s'est imposé 0-2 sur le terrain de Greuther Furth dans le cadre de la quatrième journée de Bundesliga. Au classement, les Loups enchaînent une quatrième victoire d'affilée. Le Borussia Dortmund avec Axel Witsel et Thomas Meunier au coup d'envoi a renversé la vapeur sur le terrain du Bayer Leverkusen pour l'emporter 3-4. Quelques jours après sa titularisation avec les Diables Rouges, Koen Casteels était également présent dans les cages du VfL Wolfsburg en déplacement sur le terrain de Greuther Furth. Le capitaine des Loups n'était pas le seul Belge au coup d'envoi, puisque Sébastiaan Bornauw était aussi de la fête en défense centrale. Dodi Lukebakio (monté à la 67e minute de jeu) et Aster Vranckx, quant à eux, ont débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Ils ont pu assister à l'ouverture du score de l'ancien Anderlechtois Lukas Nmecha à la 10e minute, avant que Wout Weghorst n'aggrave la marque sur pénalty à la 90e. Grâce à cette quatrième victoire en quatre rencontres, Wolfsburg occupe la première place du classement avec le maximum de points.

De son côté, le Borussia Dortmund s'en est sorti 3-4 sur le terrain du Bayer Leverkusen, grâce à un doublé d'Erling Haaland. Axel Witsel était titulaire dans le milieu des Jaunes et Noirs pendant 66 minutes, tout comme Thomas Meunier sur le flanc droit de la défense toute la rencontre. Ce dernier a activement participé à la victoire de Dortmund, puisqu'il était à l'assist pour Haaland à la 37e minute pour recoller à 1-1. Mené 3-2 à la 55e minute, le BVB a finalement retourné la situation pour l'emporter 3-4 grâce au second but d'Haaland, sur pénalty (75e). Thorgan Hazard était encore absent pour blessure.

À l'issue de cette rencontre, Dortmund occupe la deuxième place avec neuf point, alors que Leverkusen occupe le cinquième rang avec sept unités.

Première victoire pour Arsenal et Sambi Lokonga, Trossard héros du jour

Arsenal s'est imposé à domicile 1-0 samedi dans le cadre de la quatrième journée de Premier League, avec Albert Sambi Lokonga présent sur la pelouse pendant 62 minutes. Manchester City, avec De Bruyne sur le banc, l'a emporté 0-1 sur le terrain de Leicester où Youri Tielemans et Timothy Castagne ont disputé les 90 minutes. Leandro Trossard a, lui, offert la victoire à Brighton sur la pelouse de Brentford. Les Gunners ont empoché leurs premiers points de la saison grâce à leur victoire 1-0 aux dépens de Norwich City. Le but de la délivrance est tombé à 66e minute des œuvres de Pierre-Emerick Aubameyang. Sambi Lokonga était présent au coup d'envoi et a été remplacé à 62e minute.

De son côté, Leicester City avec Youri Tielemans et Timothy Castagne titulaires, accueillait le Manchester City de Kevin De Bruyne, resté sur le banc toute la rencontre. Les deux Diables Rouges n'ont pu empêcher les hommes de Pep Guardiola de ramener les trois points à la suite de leur victoire 0-1 grâce au Portugais Bernardo Silva (62e).

Sur la pelouse tout le match, Leandro Trossard a offert la victoire 0-1 à Brighton en marquant l'unique but de la rencontre dans les dernières secondes de jeu sur le terrain de Brentford. Le Diable Rouge débloque son compteur en championnat cette saison.

Wolverhampton, la formation de Leander Dedoncker, sur le banc lors des 90 minutes, est allé s'imposer 0-2 du côté de Watford, où Christian Kabasele est également resté sur le banc toute la rencontre.

Au classement, Manchester United occupe temporairement la première place devant les voisins de City avec respectivement 10 et 9 points chacun.

En Italie, le promu Venezia s'est imposé 1-2 sur le terrain d'Empoli grâce à des buts de Thomas Henry (13e) et David Okereke (68e), bien servi par le même Henry. Daan Heymans est rentré au jeu à la 33e minute en remplacement de Mattia Aramu.

Les Belges à l'étranger: première victoire pour Arsenal et Sambi Lokonga, Trossard héros du jour, Michy Batshuyai s'offre un doublé avec Besiktas
©Belga

Michy Batshuyai s'offre un doublé avec Besiktas

Michy Batshuayi a brillé samedi avec son club du Besiktas Istanbul, puisque le Diable Rouge a inscrit deux des trois buts de son équipe (7e, 52e) lors de la victoire 3-0 contre Yeni Malatyaspor comptant pour la quatrième journée du championnat de Turquie. De retour de sélection, il n'aura fallu que sept minutes à Michy Batshuayi pour ouvrir la marque à domicile contre Yeni Malatyaspor. L'attaquant belge n'allait pas en rester là et allait s'offrir son premier doublé sous ses nouvelles couleurs à la 52e minute.

Grâce à cette victoire, le Besiktas Istanbul occupe temporairement la première place du classement avec dix points en quatre rencontres, à égalité avec Konyaspor.

Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be