Un match de Ligue 1 en Chine ? Il ne manque plus que l'accord de la FIFA !

La rencontre en question serait jouée à Shangai si toutes les parties aboutissent à un accord.

M.Ch
Un match de Ligue 1 en Chine ? Il ne manque plus que l'accord de la FIFA !
©ICONSPORT

C'est le souhait de la Ligue de football professionnel (LFP) qui aimerait délocaliser une belle affiche de Ligue 1 en février 2022, en Chine. Selon l'AFP, cette opération nécessite une dérogation de la part de la FIFA.

La rencontre ciblée pour cet événement serait "Monaco-Lyon" lors de la 23ème journée de championnat, indique le journal L'Équipe. Cela fait quelques temps d'ailleurs que la Ligue 1 souhaite rayonner d'avantage à l'international, lorsque l'on connaît la popularité des autres grand championnats.

Selon le journal français L'Équipe, le match devrait avoir lieu à Shangai. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, en aurait discuté avec le dirigeant de l'AS Monaco. "Il s'agit d'une opération ambitieuse pour l'image de la L1 et sa diffusion", souligne le président lyonnais.

Un projet impossible ?

Par le passé, des demandes similaires de la Liga espagnole ont été refusées par la FIFA.

La LFP de son côté espère servir de laboratoire pour que ce genre de rencontres aient lieu plus souvent. Selon l'AFP, la LFP "va entamer des démarches officielles pour obtenir une dérogation à titre exceptionnel."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be