Gérard Piqué dévoile son salaire pour remettre un journaliste à sa place

Une polémique est née en Espagne sur les salaires astronomiques des joueurs du Barça, au grand mécontentement de Gérard Piqué.

La Rédaction
Gérard Piqué dévoile son salaire pour remettre un journaliste à sa place
©AFP

Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone est en proie à de sérieux problèmes financiers. Pour aider le club, plusieurs joueurs, dont Gérard Piqué, Sergio Busquets ou Jordi Alba ont accepté de réduire considérablement leur salaire.

Mais cette semaine, le journaliste du Mundo Deportivo, Lluís Canut, a lâché une petite bombe à la télévision espagnole en prétendant connaître le salaire réel des joueurs du Barça : Gérard Piqué (28 millions d'euros), Sergio Busquets (23 millions d'euros), Jordi Alba et Samuel Umtiti (20 millions d'euros), Marc-André ter Stegen (14 millions d'euros), Ousmane Dembélé et Sergi Roberto (12 millions d'euros).

Des montants astronomiques pour un club à la dérive financièrement et des montants qui ne concordent pas avec la réduction des salaires annoncée de la part de certains joueurs... C'est pourquoi Piqué a réagi à l'affirmation du journaliste. Très remonté, il a publié un screenshot d'un versement reçu le 30 décembre dernier sur son compte. Le montant affiché est de 2 328 884,39 euros. "Des personnes comme cela qui sont payés par la télévision publique pour défendre leurs amis... Sur la photo, il y a la moitié de mon salaire, reçu le 30 décembre. Respectez-vous un petit peu", a ajouté Piqué sur les réseaux sociaux.

Si l'on en croit ses dires, Piqué gagnerait donc un peu plus de 4,6 millions d'euros nets par an. Une très belle somme mais bien loin des 28 millions estimés par Canut. Dans le même temps, le FC Barcelone a publié un communiqué expliquant que ces montants étaient infondés.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be