Valentin Rongier, ancien coéquipier d’Emiliano Sala, "dégoûté" par les chants niçois: "C'est vraiment de la bêtise humaine"

L.H.
Valentin Rongier, ancien coéquipier d’Emiliano Sala, "dégoûté" par les chants niçois: "C'est vraiment de la bêtise humaine"
©AFP

Mercredi soir, une partie des supporters de l’OGC Nice a dépassé les limites en lançant un chant honteux sur Emiliano Sala. Cet acte abject a fait réagir bons nombres de joueurs de L1, dont Valentin Rongier, ancien joueur de Nantes désormais à l’Olympique de Marseille.

Présent en conférence de presse ce jeudi, le Français n’a pas mâché ses mots : "Comme tout le monde je l’espère, j’étais écoeuré quand j’ai vu ça. C’est vraiment de la bêtise humaine. C’est gratuit et ce n’est même pas drôle. Ils voulaient faire les intéressants, mais toucher comme ça la mémoire de quelqu’un qui est parti il y a quelques temps, dans ces conditions du drame... J’étais vraiment dégoûté de voir que des imbéciles sont capables de chanter ça dans des stades. Ça ternit l’image de Nice, mais aussi de tous les supporters. Cela m’a profondément touché."

Concernant les sanctions envisageables, les "Aiglons" devraient écoper d’une lourde amende et un huis clos partiel, visant la tribune d’où sont descendus les chants moquant Emiliano Sala. Nul doute que l’instance disciplinaire de la Ligue sera sanctionner ces actes en conséquence .

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be