Scandale en Angleterre : un homme monte sur la pelouse et agresse le capitaine de Sheffield United (VIDEO)

Un supporter a pris la direction des joueurs adverses, avant d'asséner un violent coup de tête à Billy Sharp.

Louis Hanse
Scandale en Angleterre : un homme monte sur la pelouse et agresse le capitaine de Sheffield United (VIDEO)
©AP

C’est dans le cadre d’un match décisif entre Nottingham Forest et Sheffield que l’agression a eu lieu. Au terme d’une séance de tirs au but envoyant Nottingham en finale des play-offs, un envahissement de terrain des fans locaux surgit pour fêter la performance des joueurs.

Mais cela a rapidement dérapé. Un fan s’est mis à courir dans la direction de Billy Sharp avant de lui asséner un coup de tête brutal. Le capitaine de Nottingham s’est instantanément écroulé, avant de se relever à l’aide de ses coéquipiers.

Des images choquantes qui n’ont pas leur place dans un stade de foot. “Billy s’occupait de ses propres affaires et il a été agressé, au dépourvu. C’était lâche. Billy est secoué et il a besoin de points de suture. Nous avons les images. Nous voyons toujours des gens parler de la sécurité des joueurs, mais rien n’est jamais fait à ce sujet”, a lancé Paul Heckingbottom, le manager de Sheffield.

L’auteur des faits a finalement été arrêté par la police et dans un communiqué présentant des excuses auprès de Billy Sharp, Nottingham a précisé que le coupable serait interdit de stade à vie.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be