Bundesliga: Leipzig tenu en échec à Stuttgart, Schalke battu pour son retour dans l'élite

Le RB Leipzig, vainqueur de la Coupe d'Allemagne et qui ambitionne de rivaliser avec le Bayern Munich cette saison en Bundesliga, a concédé le match nul sur la pelouse de Stuttgart (1-1) pour la première journée du championnat, dimanche après-midi.

Bundesliga: Leipzig tenu en échec à Stuttgart, Schalke battu pour son retour dans l'élite
©AFP

Les hommes de Domenico Tedesco, auteurs d'une très grosse seconde partie de saison 2021/22, cèdent ainsi les deux premiers points dès la première journée sur Munich et Dortmund, vainqueurs respectifs à Francfort (6-1) et contre le Bayer Leverkusen (1-0) et concurrents directs pour le titre de champion.

Désigné meilleur joueur de la Bundesliga 2021/22 par ses pairs et meilleur joueur de l'année 2022 par la presse allemande, Christopher Nkunku a débuté le nouvel exercice sur le même rythme que le précédent, avec un but sur une frappe croisé du gauche, idéalement servi par Dani Olmo.

Stuttgart est revenu au score par Naouirou Ahamada, et a su résister en seconde période, alors que Leipzig n'est pas parvenu à concrétiser au moins l'un des ses très nombreuses occasions (27 tirs contre 11).

Nkunku a buté sur un très bon Florian Müller dans les buts de Stuttgart et auteur de parades décisives après l'heure de jeu (66e, 68e, 71e).

"On n'a pas été assez réalistes aujourd'hui. Stuttgart n'a eu qu'une seule occasion. A la fin, il y a 1-1 et ça se ressent comme une défaite", a soufflé le joueur défensif Benjamin Henrichs au micro de DAZN après la rencontre.

En clôture de la 1re journée de Bundesliga, Schalke a chuté à Cologne 3 à 1 pour son retour dans l'élite allemande, après un passage en 2e division la saison passée. Le septuple champion d'Allemagne (1934, 1935, 1937, 1939, 1940, 1942, et 1958) a été réduit à dix après l'exclusion de Dominick Drexler peu après la demi-heure de jeu, et a cédé en seconde période.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be