Didier Deschamps prévient Zinedine Zidane au sujet des Bleus : "La place n'est pas libre"

Le sélectionneur a rappelé à l'ex-coach du Real Madrid qu'il restait attaché à son poste en équipe de France.

Ju.Pa
Didier Deschamps prévient Zinedine Zidane au sujet des Bleus : "La place n'est pas libre"
©PHOTONEWS

A quelques mois de la Coupe du monde, l'avenir de l'entraîneur de l'équipe de France est en suspens. Sous contrat jusqu'à la fin de l'année civile, Didier Deschamps souhaite garder sa place. Et tant pis si Zinedine Zidane se positionne sur le banc de la sélection. Son ancien partenaire en équipe nationale et en club, en poste depuis l'été 2012, a tenu à lui faire passer le message dans les colonnes du Parisien.

"Aujourd'hui, la place n'est pas libre puisque je l'occupe avec mon staff. Après, chacun a la liberté de dire ce qu'il veut et comme il le veut. Sur moi, ça n'a aucun impact."

Le technicien de 53 ans aimerait poursuivre l'aventure après avoir offert une deuxième Coupe du monde à son pays. Va-t-il prolonger ? "J'ai toujours placé l'équipe de France au-dessus de moi, au-dessus de tout. L'intérêt, aujourd'hui, pour les joueurs et l'ensemble de la sélection, c'est d'être performant à la Coupe du monde. Tout ce qui peut aller à l'encontre de cet objectif commun n'est pas forcément une bonne chose."

Une manière de dire que le Qatar sera primordial pour son avenir après une Ligue des Nations catastrophique.

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be