La fédération anglaise ouvre une enquête contre Thomas Tuchel après Chelsea-Tottenham

Son atitude après la rencontre n'a pas plu aux instances anglaises.

La Rédaction
La fédération anglaise ouvre une enquête contre Thomas Tuchel après Chelsea-Tottenham
©AFP

L'image a fait le tour du monde : deux entraîneurs, Thomas Tuchel et Antonio Conte, qui en viennent aux mains juste après leur poignée de main à l'issue de la rencontre houleuse entre Chelsea et Tottenham qui s'est soldée par un partage (2-2). Les deux hommes s'étaient vus brandir un carton rouge.

Après la rencontre, le coach des Blues n'était visiblement pas encore calmé puisqu'il s'en est pris verbalement à l'arbitre de la rencontre. Il a vivement critiqué les décisions arbitrales sur les deux buts adverses. Sur le coup de la colère, il a même affirmé qu'il ne souhaitait plus qu'Anthony Taylor arbitre encore un match des Blues : "Je peux vous assurer que tout le monde pense la même chose dans le vestiaire", a-t-il indiqué. Pour l'Allemand, il y avait une faute sur Havertz au début de l'action menant à la réduction du score et une faute sur Cucurella sur le coup de coin qui a offert l'égalisation aux Spurs.

Ses commentaires sur Anthony Taylor ne sont visiblement pas passés auprès de la fédération anglaise de football qui a décidé d'ouvrir une enquête. Les images de la rencontre et le rapport de match de l'arbitre vont être analysés avant que des décisions ne soient prises à l'encontre de Tuchel, qui pourrait être entendu par la commission.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be