le Paris SG étrille Lille (7-1) grâce à Messi et Neymar et Mbappé, buteur après 8 secondes !

Avec Kylian Mbappé, auteur d'un triplé dont un but ultra-rapide après le coup d'envoi, le Paris SG a expédié Lille (7-1) dimanche pour la 3e journée de Ligue 1.

AFP
le Paris SG étrille Lille (7-1) grâce à Messi et Neymar et Mbappé, buteur après 8 secondes !
©AFP

Il a suffi d'un peu plus de 8 secondes de jeu, dimanche soir au stade Pierre-Mauroy, pour que Mbappé ouvre le score (record de rapidité égalé en L1) et mette sur orbite un leader parisien en mode fusée.

Après seulement trois journées, le champion en titre est déjà la seule équipe à neuf points sur neuf, avec 16 buts inscrits, devant Lens et Marseille (7 pts). Et même si Lyon (4e, 6 pts, un match de moins) peut faire aussi bien, le PSG semble injouable, porté par son fulgurant trio Messi-Neymar-Mbappé.

Après les bisbilles entre Mbappé et Neymar au sujet du tireur N.1 des penalties, la large victoire et les sourires de circonstance ont évacué les tensions.

En plus, tout le monde a marqué: Mbappé donc, pour égaler le but le plus rapide de l'histoire de la L1 qui remontait à Michel Rio en 1992, puis pour inscrire un doublé sur une passe de... Neymar (66e), et enfin un triplé (87e).

Lionel Messi (28e) et "Ney" par deux fois (43e, 52e) n'ont pas été en reste. Achraf Hakimi s'est aussi joint à la fête (39e), et Jonathan Bamba a sauvé l'honneur lillos (54e).

Une addition lourde pour Lille (10e, 4 pts), privé dimanche de son meneur de jeu Rémi Cabella (blessure musculaire), mais aussi de son attaquant Mohamed Bayo, écarté du groupe pour raisons disciplinaires.t a battu Angers 3-1 sur un doublé de Jérémy Le Douaron (10e, 38e) et un but d'Achraf Dari (65e).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be