La Liga : le Barça corrige Elche et met la pression sur le Real

Voici les résultats de la sixième journée du championnat espagnol.

La Liga : le Barça corrige Elche et met la pression sur le Real
©AP

Encore "Lewy"! Grâce à un Robert Lewandowski encore décisif, le FC Barcelone a largement battu Elche 3-0 samedi au Camp Nou pour la sixième journée de Liga et prend provisoirement la tête du classement, avant le derby madrilène entre l'Atlético et le Real dimanche (21h00) au Metropolitano.

Après avoir digéré la frustration de la défaite 2-0 mardi contre son ancien club du Bayern Munich en Ligue des champions, l'attaquant polonais a répliqué par deux fois (34e, 48e), aidé par Memphis Depay (41e), donnant du relief à la démonstration des Blaugranas.

Les Catalans ont joué en supériorité numérique une grosse partie de la rencontre après l'expulsion précoce du capitaine d'Elche Gonzalo Verdu (14e), coupable d'un ceinturage sur Lewandowski, annihilant ainsi une occasion de but alors qu'il était le dernier défenseur de son équipe.

Dès lors, le Barça a déroulé dans un match à sens unique, avec près de 80% de possession de balle et 25 tirs tentés (dont 9 cadrés) à un.

Grâce à son doublé, "Lewy" se hisse à la première place du classement des meilleurs buteurs d'Espagne, avec huit réalisations et deux offrandes après six journées, et symbolise la flamboyance du secteur offensif catalan.

Baldé voit double

Le Barça possède également la défense la plus hermétique des cinq grands championnats européens, avec un seul but encaissé sur la pelouse de la Real Sociedad lors d'une énième démonstration 4-1 le 21 août.

A noter l'apport du jeune arrière gauche Alex Baldé (18 ans), auteur de deux passes décisives en première période, quelques jours après avoir été appelé pour la première fois avec l'équipe d'Espagne Espoirs.

Les Barcelonais se sont cependant montrés maladroits dans le second acte, avec de grosses occasions manquées par Depay (57e), Lewandowski (62e, 71e) ou encore Ferran Torres (79e), entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place du Polonais.

Depuis son nul contre le Rayo Vallecano 0-0 en ouverture, le Barça déroule en championnat, avec cinq succès de rangs pour 18 buts inscrits.

Les hommes de Xavi prennent ainsi provisoirement la première place au classement du championnat et mettent la pression sur le Real Madrid, qui affronte l'Atlético Madrid dimanche (21h00) au Metropolitano pour le match au sommet de la 6e journée de Liga.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be