Quatre expulsions, un coup de tête: le craquage complet de l'équipe de France U18

Les moins de 18 ans ont récolté quatre cartes rouges en vingt minutes. Le match a été arrêté.

Ju.Pa
Quatre expulsions, un coup de tête: le craquage complet de l'équipe de France U18
©DR

C'est un énième incident dans une période où les affaires extra-sportives secouent le football français. Après l'affaire Pogba, les accusations d'agressions sexuelles portées sur Noël Le Graët, le président de la Fédération et les conflits permanents entre ce dernier et Kylian Mbappé, le match France-Pologne dans la catégorie des moins de 18 ans a créé une nouvelle polémique ce week-end.

Lors de la finale du prestigieux tournoi de Limoges, les Bleuets se sont inclinés face à la Pologne (2-3) sans que la rencontre ne se poursuive jusqu'à la fin. La faute aux quatre expulsions récoltées entre la 57e et la 77e minute. Si les trois premiers cartons rouges sont l'affaire d'un deuxième avertissement, le dernier résulte d'un coup de tête donné par le Stéphanois Darnell Eric Bilé en plein visage d'un adversaire après un tacle mal maîtrisé.

Les Bleus, réduits à sept et conformément au règlement, n'ont pas pu terminer la partie et la sortie du stade a été houleuse.

"Pour certains, il n'y aura peut-être pas de retour en équipe de France, parce qu'il faut qu'ils comprennent les choses", a réagi Bernard Diomède, l'entraîneur français. "D'autres ont eu une bonne attitude à la fin du match, ils ont essayé de calmer le jeu. Il faut bien analyser, à froid, ceux qui ont eu le bon comportement et ceux qui ont eu le mauvais comportement. En tant qu'entraîneur, je sanctionnerai les joueurs que je dois sanctionner.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be