Le nouveau projet fou de la Premier League: organiser un "All-Star Game" avec les meilleurs joueurs du monde

Le football s'inspire de plus en plus des sports américains.

La Rédaction
Le nouveau projet fou de la Premier League: organiser un "All-Star Game" avec les meilleurs joueurs du monde
©AP

Le football cherche sans cesse à se réinventer : entre les révolutions technologiques (VAR, goal line technology, automatisation du hors-jeu) et les refontes de certaines compétitions comme la Ligue des Champions ou la Coupe du monde (sans oublier le projet mis au placard de la Super Ligue), le sport roi en Europe veut se moderniser. Et cette quête de renouveau ne semble pas en passe de s'arrêter.

En effet, la Premier League plancherait sur la possibilité de créer un "All-Star Game" sur le modèle des sports américains. Une idée lancée par le nouveau propriétaire de Chelsea, l'Américain Tedd Boehly. L'objectif serait d'opposer une équipe avec les meilleurs joueurs de Premier League à une équipe comprenant les meilleurs éléments des autres grands championnats (Serie A, Bundesliga, Liga) selon le Times.

Le but de ces matchs serait avant tout d'augmenter un peu plus encore les rentrées financières. Ces rencontres pourraient se tenir dans différents endroits à travers le monde pour toucher une large audience.

Le propriétaire de Chelsea n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il y a quelques mois, il avait déjà avancé l'idée de créer un "All-Star Game" entre une équipe regroupant les clubs du nord de l'Angleterre et ceux du sud de l'Angleterre. Une idée qui avait été vivement critiquée, notamment par Jurgen Klopp à l'époque. Le boss des Blues a donc remis le couvert mais en voyant les choses en grand.

Tout cela ne devrait à nouveau pas plaire aux joueurs, notamment Kevin De Bruyne, qui critique la surabondance de rencontres depuis plusieurs années.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be