"Un imbécile arrogant": la justification de ten Hag sur l'absence de Ronaldo ne passe pas en Angleterre

L'entraîneur des Red Devils a préféré laisser le Portugais sur le banc lors du derby.

La Rédaction
"Un imbécile arrogant": la justification de ten Hag sur l'absence de Ronaldo ne passe pas en Angleterre
©AP

La saison pourrie de Cristiano Ronaldo se poursuit à Manchester United. Malgré la parenthèse Ligue des Nations avec son équipe nationale, le statut de CR7 n'a pas changé au yeux de son entraîneur Erik ten Hag. C'est donc du banc que le quintuple Ballon d'Or a suivi la déroute des Red Devils face à son rival citizen (6-3). Sauf que contrairement aux semaines précédentes, Ronaldo est resté sur le banc toute la rencontre. Un choix étonnant de ten Hag alors que son équipe était déjà menée 4-0 à la mi-temps.

Après la rencontre, le coach néerlandais a justifié son choix de manière plutôt étonnante en conférence de presse après la rencontre : "Je n'ai pas voulu le faire monter au jeu par respect pour sa grande carrière", a-t-il déclaré avant d'expliquer pourquoi c'est Anthony Martial, auteur de deux buts, qui est monté au jeu, "il avait vraiment besoin de minutes."

"Ils auraient dû laisser partir Ronaldo"

Une justification qui a fait grand bruit en Angleterre et qui a été largement commentée dans les médias. Notamment par l'ancien mancunien Roy Keane. Jamais avare en petites phrases piquantes, l'ancien international anglais a pris la défense de Ronaldo sur Sky Sports : "Manchester United aurait dû le laisser partir cet été. C'est un manque de respect. Ils auraient dû le laisser partir quand l'occasion s'est présentée. Il avait des options, je le sais avec certitude. Le retenir pour qu'il reste sur le banc, c'est ridicule pour un joueur de sa stature."

"Si vous regardez ses records de buts, il a autant de chances que n'importe quel autre joueur de mettre le ballon au fond des filets. C'est un des meilleurs joueurs de tous les temps et s'il est assis semaine après semaine sur le banc à Manchester United, ce n'est pas bon", a enchaîné Keane.

De son côté, le journaliste de Sky Sports, Piers Morgan s'en est violemment pris à Erik ten Hag, fustigeant ses choix : "Imaginez Cristiano Ronaldo assis sur le banc pour le match le plus important de la saison de Manchester United, utilisant ses cinq changements tout en étant battu pour ensuite dire que c'était par respect ? Ten Hag est un imbécile arrogant. La façon dont il traite Ronaldo est honteuse", s'est-il emporté sur Twitter.

Décidément, la situation de Ronaldo empire de semaine en semaine chez les Red Devils.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be