Franck Ribéry va mettre un terme à sa carrière: "La douleur n'a fait qu'augmenter au point de dire stop"

L'ancien international français n'a plus joué depuis le 14 août avec la Salernitana.

La Rédaction
Franck Ribéry va mettre un terme à sa carrière: "La douleur n'a fait qu'augmenter au point de dire stop"
©AFP

À 39 ans, Franck Ribéry est sur le point de mettre un terme à sa carrière. C'est ce qu'annoncent nos confrères de L'Équipe ce vendredi. Le Français est handicapé par ses genoux depuis plusieurs mois et la douleur était devenue trop forte.

"Ses genoux l'ont lâché. Ses cartilages sonnent creux. La douleur n'a fait qu'augmenter au point de dire stop", relayent nos confrères français qui affirment que l'annonce de sa retraite est imminente. L'ancien international français n'a plus joué depuis le 14 août avec la Salernitana. C'était lors d'une défaite face à la Roma lors de laquelle il est monté pour la dernière demi-heure. Une fin de carrière discrète pour celui qui avait dynamité le flanc gauche du Bayern Munich durant douze ans, récoltant au passage 9 Bundesliga et une Ligue des Champions, notamment.

Arrivé la saison dernière dans le club de Salerne, Ribéry n'y aura donc joué que 25 rencontres, toutes compétitions confondues. Selon L'Équipe, il espérait continuer jusqu'en fin de saison pour arrêter sa carrière de haut niveau à 40 ans. Même s'il va résilier son contrat de joueur à l'amiable avec la Salernitana Il devrait rester avec le club jusqu'en fin de saison dans le rôle d'ambassadeur.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be