Après Cristiano Ronaldo, un autre ancien joueur de Manchester United dézingue le club : “Je ne sais pas quel était le problème”

Jesse Lingard n’était pas satisfait de ses derniers mois avec le club mancunien.

Premier League - Manchester United s'impose grâce au 700e but en club de Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo et Manchester United, c'est terminé. ©BELGA

Aujourd’hui épanoui à Nottingham Forest où il est redevenu titulaire indiscutable en Premier League, Jesse Lingard est revenu sur ses derniers mois compliqués à Manchester United. Sous la houlette de Ole Gunnar Solskjaer, l’international anglais a progressivement disparu de l’équipe. Prêté à West Ham lors des six derniers mois de la saison 2020-2021, il n’a plus eu voix au chapitre après ça dans son club formateur. Arrivé en fin de contrat à Old Trafford, il a dû se résoudre à quitter le club de son cœur.

Dans une interview accordée au Telegraph le milieu offensif est revenu sur sa fin de parcours à Manchester United. “Je ne sais pas pourquoi je ne jouais pas. Je ne sais pas quel était le problème, s’il s’agissait de politique ou autre. Je n’ai toujours pas eu de réponse à ce jour mais je n’ai même pas demandé”, a-t-il expliqué, estimant que de par son passé au club, il aurait mérité un peu plus de respect, “j’aurais préféré que quelqu’un, par respect pour ma longévité, me dise : 'voilà pourquoi tu ne joues pas', mais je n’ai jamais eu droit à cela. J’ai eu du mal à le comprendre.”

Lingard estime que sa mise à l’écart n’est pas dûe à ses prestations ou son implication à l’entraînement, estimant également qu’il n’est pas du genre à plomber l’ambiance dans un vestiaire : “Je m’entraînais dur et j’étais pointu, j’étais prêt à jouer les matchs. Lorsque vous travaillez dur à l’entraînement et que vous ne jouez pas à la fin, c’est très frustrant. J’ai dû me débrouiller l’année dernière parce que je savais que je serais libre. Je ne suis pas vraiment le genre de gars à bouder, dans le vestiaire, je suis toujours ce personnage pétillant avec de bonnes vibrations. Je poursuivais mon entraînement et je faisais mon travail, puis ici et là j’arrivais, et j’essayais de donner le meilleur de moi-même.”

Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...