Des tensions après la finale de la coupe du monde entre Mbappé et Messi ? Christophe Galtier répond

Lionel Messi sera de retour au Camp des Loges le “2 ou 3 janvier”, a annoncé son entraîneur au PSG, Christophe Galtier lors du point presse d’avant-match à la veille de la reprise des Parisiens en Ligue 1 face à Strasbourg.

Argentina's forward #10 Lionel Messi and France's forward #10 Kylian Mbappe react during the Qatar 2022 World Cup final football match between Argentina and France at Lusail Stadium in Lusail, north of Doha on December 18, 2022. (Photo by Jewel SAMAD / AFP)
Les deux numéros 10, Lionel Messi et Kylian Mbappé ©AFP or licensors

Après la Coupe du monde, il faut retourner à sa vie quotidienne de joueur de club.

Alors que Kylian Mbappé était rapidement de retour à l’entraînement, le capitaine de l’Argentine a célébré le troisième trophée en Coupe du monde de son pays et profite de quelques jours de repos avant un retour en Europe.

Si Messi est attendu en 2023, une question brûlait les lèvres des journalistes présents en conférence de presse : “la finale aura-t-elle une incidence sur la relation entre Messi et Mbappé ?”

Pour l’entraîneur du PSG cela ne fait aucun doute, les deux joueurs se respectent énormément. “Ce n’est pas à moi de gérer le cas du gardien argentin. Ce qui est le plus important pour moi c’est ce que j’ai vu durant la finale. Kylian et Leo se sont pris la main, il y a beaucoup de respect entre ces deux joueurs.”

Christophe Galtier a souhaité pointer l’attitude d’exemplaire du phénomène français. “Une attitude exemplaire de la part de Kylian Mbappé après le match. Il a été félicité Messi et l’entraîneur argentin. Ce n’est pas Leo qui a fait des célébrations ou chambré Kylian.”

En clair, le coach du Paris Saint-Germain n’est nullement inquiet pour les retrouvailles entre les deux principaux protagonistes de la finale de la Coupe du monde.

Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be