Carlo Ancelotti : “On ne sortira pas de ma bouche que Messi est le meilleur de l’histoire”

L’entraîneur du Real Madrid refuse de qualifier l’Argentin de “plus grand de tous les temps”

Real Madrid's Italian coach Carlo Ancelotti holds a pess conference at the Ciudad Real Madrid training complex in Valdebebas, outskirts of Madrid, on December 29, 2022, on the eve of their Spanish League football match against Real Valladolid FC. (Photo by JAVIER SORIANO / AFP)
Carlo Ancelotti refuse de considérer Lionel Messi comme le meilleur joueur de tous les temps. ©AFP or licensors

C’est sans doute en partie en raison de la rivalité historique et ancestrale entre le Real Madrid et le FC Barcelone qui lui fait dire cela. En conférence de presse, à la veille de la reprise du championnat d’Espagne, Carlo Ancelotti a été interrogé au sujet de Lionel Messi, qui est encore un peu plus entré dans l’histoire en remportant la Coupe du monde avec l’Argentine.

De là à considérer la Pulga comme le plus grand joueur de tous les temps ? Pas pour Ancelotti : “On ne sortira pas de ma bouche que Messi est le meilleur de l’histoire. C’est trop difficile à dire”, a-t-il débuté, estimant qu’il est trop difficile de comparer les joueurs à travers les âges, “ce n’est pas juste de dire que Messi est le meilleur, car chaque époque à de très bons joueurs. J’ai apprécié tant de bons joueurs… J’entraîne le Ballon d’Or tous les jours (NdlR, Karim Benzema). Et j’ai vu jouer Cruyff, Maradona…”

Étrangement, on notera que Carlo Ancelotti n’a pas cité Cristiano Ronaldo qu’il a pourtant coaché pendant deux saisons au Real Madrid en 2013 et 2015.

Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be