”La Liga ne fait rien” : Vinicius ne cache pas sa colère après avoir été victime d’insultes racistes à Valladollid (VIDEO)
Des “supporters” ont imité des cris de singe sur le passage de l’attaquant du Real Madrid lors de sa sortie.
Publié le 01-01-2023 à 10h48
:focal(2853x1910:2863x1900)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U3SX4S56MFEWDOW3JEG3L3EQBM.jpg)
Le Mondial est terminé, les championnats ont repris aux quatre coins du monde et avec des “supporters” qui ont des comportements complètement inappropriés. C’était un peu passé inaperçu mais au moment de sa sortie à la 88e et alors qu’il longeait le bord du terrain, Vinicius Junior a été victime d’insultes racistes et de cris de singe de la part d’une partie (trop) importante des supporters de Valladollid.
« Fils de p***, sale sin**, etc. »
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) December 31, 2022
Voici ce qu’ont dit les supporters de Valladolid lors de la sortie de Vinicius Jr. Un joueur vraiment très peu protégé par les arbitres et instances espagnols.
Jusqu’à où ça ira ? pic.twitter.com/IOzHSivwWh
La Liga n’a pas encore communiqué sur ces événements et l’absence actuelle de sanctions. Un mutisme qu’a pointé du doigt le principal concerné. Sur Twitter, Vinicius Junior a commenté ce nouveau dérapage raciste de la part de supporters à son encontre : “Les racistes continuent d’aller dans les stades pour voir le meilleur club du monde et la Liga continue de ne rien faire”, s’est-il insurgé, “mais je continuerai la tête haute en célébrant mes victoires et celles du Real Madrid. Et en fin de compte, c’est ma faute.”
Os racistas seguem indo aos estádios e assistindo ao maior clube do mundo de perto e a @LaLiga segue sem fazer nada…
— Vini Jr. (@vinijr) December 31, 2022
Seguirei de cabeça erguida e comemorando as minhas vitórias e do Madrid.
No final a culpa é MINHA. 🤙🏿 pic.twitter.com/5ztuTjP4s6