L’incroyable erreur de David De Gea sur le but d’Everton en FA Cup: "C'est comme s'il avait bu quelques verres" (VIDEO)

Le gardien espagnol a vécu une soirée compliquée face aux Toffees.

Everton's Conor Coady, center, scores his side's first goal after Manchester United's goalkeeper David de Gea, right, failed to stop the ball during the English FA Cup soccer match between Manchester United and Everton at Old Trafford in Manchester, England, Friday, Jan. 6, 2023. (AP Photo/Dave Thompson)
L'erreur de De Gea n'a heureusement pas porté à conséquences pour les Red Devils. ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Manchester United s’est qualifié sans trop de difficulté pour les 16es de finale de la FA Cup vendredi face à Everton (3-1). Et heureusement pour David De Gea ! Le gardien espagnol a commis une énorme boulette sur l’égalisation d’Everton après 14 minutes de jeu et alors qu’Antony avait ouvert la marque pour les Mancuniens.

À la base de l'action, Amadou Onana récupérait le ballon très haut dans les pieds de Casemiro. Le Diable rouge transmettait le ballon à Maupay qui centrait le long de la ligne de but. Si le ballon semblait facile pour De Gea qui couvrait son premier poteau, le gardien laissait passer le ballon entre ses jambes… Coady n’en demandait pas tant et égalisait pour les Toffees.

Après la rencontre, sur le plateau de la chaine ITV, les consultants Roy Keane et Ian Wright n'étaient pas tendre avec le gardien de 32 ans. "C'est une erreur choquante, une erreur terrible de la part d'un gardien international", a explosé l'ancien capitaine de Manchester United avant d'ajouter que "c'est comme s'il avait bu quelques verres."

"On parle d'un gardien de 32 ans qui, il n'y a pas si longtemps, était l'un des meilleurs dans le jeu au pied", a de son côté regretté Ian Wright.

Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be