La Liga: Griezmann et l'Atlético freinés à Almeria

Troisième déplacement sans succès pour l'Atlético Madrid : les Colchoneros ont été accrochés 1-1 dimanche pour la 17e journée de Liga à Almeria, et calent à la 4e place, à sept longueurs de la Real Sociedad, troisième (35 points) après sa victoire 3-1 sur l'Athletic Bilbao samedi.

Atletico Madrid's French forward Antoine Griezmann reacts during the Spanish League football match between UD Almeria and Club Atletico de Madrid at the Mediterranean Games Municipal Stadium in Almeria on January 15, 2023. (Photo by JORGE GUERRERO / AFP)
©AFP OR LICENSORS

Les Madrilènes ont ouvert la marque sur une action futée initiée par Antoine Griezmann, qui a laissé filer la passe de Geoffrey Kondogbia en direction d'Angel Correa qui a ensuite propulsé le ballon dans les filets du gauche (18e). Mais Almeria a répondu à la 37e minute sur un centre parfait de Lucas Robertone conclu d'une tête plongeante par l'ancien avant-centre de Reims El Bilal Touré.

La fin de match s'est compliquée pour les Rojiblancos, avec un but tout fait manqué par Angel Correa (75e), et le deuxième carton jaune synonyme d'exclusion infligé à Sergio Reguilon (89e) vingt minutes après son entrée en jeu.

Il s'agit du troisième déplacement sans victoire en Liga pour les coéquipiers de "Grizou", qui restaient sur deux revers à Cadix (3-2) et à Majorque (1-0).

Pour Almeria, en revanche, c'est la belle opération : les Andalous accrochent un point précieux face à un candidat au top 4, et restent dans le ventre mou du classement.

Buts de folie à Getafe

Avant que l'Espagne ne braque ses yeux sur l'Arabie saoudite, où se déroulera le clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne à 20h00, dans l'autre match de la journée en Liga, Getafe s'est incliné à domicile 2-1 face à l'Espanyol Barcelone.

Un match où les buts magnifiques se sont succédé. Joselu a ouvert la marque dès la 6e minute, en profitant d'un duel gagné par Martin Braithwaite dans la surface pour tenter une longue frappe de quarante mètres qui a lobé le gardien avant de finir dans les filets.

Puis Enes Ünal a répliqué quelques secondes plus tard (7e) : après une récupération sur l'aile gauche, il a décoché une frappe flottante depuis l'arête de la surface adverse, téléguidée vers la lucarne.

Un début de match de folie, qui ne se décantera qu'après l'heure de jeu, quand Javi Puado a signé le but du 2-1 pour l'Espanyol après un festival individuel dans la surface (62e).

Avec ce résultat, Getafe et l'Espanyol comptent désormais le même nombre de points (17), et pointent tous deux dans le ventre mou du classement (respectivement 15e et 13e).

Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be