Xavi admet son souhait de recruter Yannick Carrasco

L’entraîneur catalan aura la possibilité d’attirer le Diable rouge cet été.

Yannick Carrasco pourrait rejoindre le Barça cet été.
Yannick Carrasco pourrait rejoindre le Barça cet été. ©AFP or licensors

De retour sur les terrains ce samedi soir, Yannick Carrasco est totalement rétabli de son élongation. Le Diable rouge peut donc enfin entamer son année 2023 pour aider l’Atlético Madrid à atteindre ses objectifs. Il risque cependant fort de s’agir de ses derniers mois passés chez les Colchoneros, puisque son contrat, qui expire en juin 2024, n’a toujours pas été renouvelé et que le club madrilène ne souhaite pas le laisser partir gratuitement dans douze mois.

La presse espagnole l’affirme : Yannick Carrasco va rejoindre le FC Barcelone cet été !

Sa nouvelle destination pourrait déjà être connue : la Catalogne. En parallèle du transfert de Memphis Depay du Barça vers l’Atlético, il a en effet été conclu une option d’achat entre les deux clubs pour Yannick Carrasco. Les Barcelonais seront donc prioritaires pour faire signer le Diable rouge, contre un montant fixé à 20 millions d’euros.

Interrogé sur le cas de l’ailier belge en conférence de presse, Xavi s’est montré enthousiaste, mais réaliste à l’idée de disposer du Belge sous ses ordres dès la saison prochaine. “Le club a gardé une option d’achat. Nous verrons si nous sommes intéressés pour la levée pendant l’été. Voyons où nous en sommes et comment la saison s’est déroulée. Si nous pouvons nous renforcer, tant mieux, mais nous dépendons uniquement et exclusivement du fair-play. En ce moment, les choses sont difficiles.”

Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be