Victoire écrasante et nouveau record: Mbappé en mode puissance cinq en Coupe de France (VIDEO)

Kylian Mbappé a inscrit le premier quintuplé de sa carrière en Coupe de France.

<p>Kylian Mbappé s'est bien amusé avec le PSG contre l'US Pays de Cassel en Coupe de France au stade Bollaert, le 23 janvier 2023</p>
<p>Kylian Mbappé s'est bien amusé avec le PSG contre l'US Pays de Cassel en Coupe de France au stade Bollaert, le 23 janvier 2023</p> ©AFP

Inarrêtable Mbappé. L'international français a fait le show en Coupe de France contre Pays de Cassel. Et forcément, cela fait des dégâts. Alors certes, l'adversaire était modeste. Mais tout de même, marquer un quintuplé n'est pas habituel. Enfin, pas pour le commun des mortels.

Pour KM7, c'était la première fois dans sa jeune carrière. Lui, qui a 23 ans, aura certainement l'occasion de réaliser d'autres prouesses de ce type. Mieux, il est le premier joueur du PSG à marquer autant de buts sur une rencontre. Trois buts du pied droit, deux du gauche. Preuve également, s'il le fallait encore, qu'il y a difficilement plus complet sur la planète football. D'autant plus qu'il a distillé un caviar à Neymar à la 33e minute.

Bref, un match plein pour celui qui a inscrit 29 buts en 25 matchs de Coupe de France depuis le début de sa carrière. Ce quintuplé gonfle également ses statistiques générales: il a inscrit 34 goals en 33 rencontres cette saison (France et PSG compris).

Avec son club, il est décisif toutes les 64 minutes de jeu (25 buts et 6 passes décisives en 24 matches soit 31 fois en 1980 minutes). Monstrueux.

La machine a bientôt un autre record dans le viseur: celui de meilleur buteur du PSG. Il n'est qu'à quatre unités du record de Cavani et ses 200 réalisations. Différence majeure entre les deux attaquants: l'Uruguayen a eu 59 rencontres de plus pour atteindre ce total (241 pour Mbappé, 300 pour Cavani).

Après la rencontre, Christophe Galtier s'est forcément montré admiratif. "Sur l’année civile 2022, il a marqué 56 buts en 56 matches je crois", a-t-il commencé après le récital de la fusée de Bondy. "Kylian fait partie des très grands attaquants, des attaquants de classe mondiale, c’est l’un des meilleurs."

Ce constat est difficilement contestable. Pour le coach français, il s'agit d'une vraie bénédiction. "Il est formaté pour marquer mais il n’a pas été obsédé ce soir (hier). C’est Kylian, c’est un homme de chiffres et de statistiques. Je n’ai pas besoin de l’encourager pour qu’il batte des records."

Muet depuis le début de l'année civile en deux rencontres, Mbappé s'est relancé au meilleur des moments. Depuis la Coupe du monde, le PSG avait d'ailleurs perdu deux rencontres sur trois. Indigne de son statut. Mais avec un KM7 de ce niveau, le PSG peut recommencer à voir grand. Et notamment, lors du huitième de finale contre le Bayern Munich où il sera attendu au tournant.

Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be