Le Real Madrid entame un calendrier infernal, source d’espoir pour Hazard ?
Le Diable rouge est absent pour le derby face à l’Atletico mais il pourrait avoir l’occasion de se montrer durant un mois démentiel.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6b3f4cc1-6e64-425f-81fc-bbccc545339b.png)
Publié le 26-01-2023 à 10h14
:focal(251x204.5:261x194.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QDE3JXIRFNFJZBKXW3CEIMYWYE.jpg)
Santiago Bernabéu a réalisé sa diète. Privés depuis le 10 novembre d’un match de leur club à domicile, les supporters du Real Madrid s’apprêtent à retrouver leur stade. Et ce n’est pas n’importe quelle rencontre qui leur est proposée.
La Casa Blanca défiera l’ennemi juré, l’Atletico, pour s’octroyer une place en demi-finale de la Coupe du Roi. “Notre excitation de revenir chez nous après deux mois nous aidera, c’est sûr. Jouer avec le soutien de nos fans est toujours essentiel. Revenir au Bernabéu, c’est quelque chose de spécial”, commente Carlo Ancelotti.
Ce derby constitue les prémices d’un programme pantagruélique pour une équipe avide de rassasier sa soif de trophées. En un mois, les hommes du technicien italien disputeront pas moins de dix rencontres dans quatre compétitions différentes. Outre la coupe nationale, les “Merengues” tenteront de défendre leur sacre européen en Ligue des Champions, de remporter la Coupe du monde des clubs qui se déroulera au Maroc tout en essayant de rattraper leur léger retard en Liga.
En courant après ces plusieurs objectifs, “Don Carlo” risque de devoir compter sur l’ensemble de son effectif. Une aubaine pour Eden Hazard ? Touché à la cheville, le Brainois doit encore patienter. Il sera en tribune ce jeudi. “Hazard est absent. Comme Tchouaméni, il ne s’est entraîné que partiellement mais on avance petit à petit.”
Le Belge devrait donc retrouver le groupe prochainement et prétendre à des minutes dans cette succession de rendez-vous. Pas sûr cependant que ce soit en Liga. Avec trois apparitions en championnat dont la dernière en septembre, l’ancien capitaine de la sélection n’a pas voix au chapitre. La Coupe du monde des clubs, coincé en plein milieu des échéances nationales et européennes, peut par contre constituer un réel objectif pour Hazard. Pour ne pas vivre une deuxième partie de saison aussi longue que la première.