À défaut d’avoir trouvé une solution dans les temps, Adnan Januzaj va imiter Michy Batshuayi
Le mercato se clôture plus tard en Turquie. L’ailier devrait en profiter pour quitter Séville.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/5e1575df-2962-44fc-80e7-c8d53ad26103.png)
Publié le 01-02-2023 à 18h20
:focal(2159x1457:2169x1447)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BG47NHD3UJHMBI2N7E7PVKODE4.jpg)
Il rêvait de relancer sa carrière dans un plus grand club, de disputer la Ligue des champions et de briguer les premières places en Liga. C’est pour cette raison qu’Adnan Januzaj n’a pas prolongé son contrat à la Real Sociedad et qu’il a patienté jusqu’à la fin du mois d’août avant de trouver un club. Mais son rêve de briller avec le FC Séville a rapidement tourné au cauchemar.
Non seulement le club andalou s’est complètement cassé la figure en championnat et en Ligue des champions, mais le Diable rouge n’a en plus de cela quasiment jamais reçu sa chance. Tant avec Julen Lopetegui qu’avec son successeur Jorge Sampaoli. En cinq mois, Januzaj n’a reçu que 125 minutes de jeu… C’est pourquoi il voulait logiquement s’en aller dès cet hiver.
Le joueur de 27 ans a longtemps pensé pouvoir trouver une porte de sortie sous forme de prêt, à Valence. Mais les négociations n’ont finalement pas abouti et l’ailier s’est retrouvé sans solution ce mardi soir à la clôture du mercato de la plupart des championnats. Si rien n’a bougé, c’est surtout parce que le joueur savait qu’il lui restait d’autres options.
Le mercato n’est en effet pas terminé partout. Notamment en Turquie, où c’est la date du 8 février et non du 31 janvier qui a été fixée. Le Belge a donc encore tout le loisir de négocier avec un club de Super Lïg, à l’instar de ce qu’a fait Michy Batshuayi l’été dernier, lorsqu’il a signé au Fenerbahçe plusieurs jours après la fermeture du mercato en Angleterre.
Adnan Januzaj serait ainsi sur le point de trouver un accord avec Istanbul Basaksehir, l’ancien club turc de Nacer Chadli. Actuel troisième derrière le Galatasaray de Dries Mertens (48 pts) et le Fener de Batshuayi (44), Basaksehir (40) cherche à se renforcer offensivement. Selon le journaliste turc Ertan Süzgün, l’ancien joueur de Manchester United aurait pris l’avion ce mercredi pour se rendre à Istanbul et passer sa visite médicale. Il signera ensuite son contrat, probablement sous la forme d’un prêt.