”Un bon mix pour moi”, “Vieira va me pousser à être meilleur” : Thorgan et Sambi réagissent à leur transfert
Thorgan Hazard et Sambi-Lokonga ont animé la dernière journée de mercato.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/5e1575df-2962-44fc-80e7-c8d53ad26103.png)
Publié le 01-02-2023 à 09h58
:focal(955x545:965x535)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KKC6FX7L4ZA5TI4M35JAWBQDG4.jpg)
Le PSV Eindhoven pour l’un, Crystal Palace pour l’autre. Thorgan Hazard et Albert Sambi-Lokonga viennent de passer leur première nuit en tant que joueur du club pour lequel ils se battront durant les cinq prochains mois. “C’était une journée stressante et je dois avouer que je n’ai pas dormi beaucoup, mais je suis très content”, a souri Thorgan Hazard dans sa première interviewée donnée au PSV. “Mes premières impressions sont bonnes. Pour être honnête, j’aime beaucoup le maillot. J’ai envie de découvrir ce magnifique club et de jouer le rôle le plus important possible.”
”J’ai passé beaucoup de temps dans la voiture de gauche à droite, mais je suis en pleine forme”, a souri de son côté Albert Sambi-Lokonga via Crystal Palace. “Je suis prêt à commencer si nécessaire samedi dans le match contre Manchester United.”
"Ce n'était pas facile de quitter Arsenal"
Hazard et Sambi-Lokonga ont tous deux accepté ce nouveau défi sous la forme d’un prêt, respectivement depuis le Borussia Dortmund et Arsenal, afin de retrouver leurs sensations et de recevoir davantage de temps de jeu. “Ce n’était pas facile de quitter Arsenal car ils sont en tête du championnat, mais pour moi, l’important était la confiance de l’entraîneur. Je l’ai eu au téléphone et c’était une bonne occasion de venir ici, de me montrer et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs”, se motive Sambi-Lokonga.
Là-bas, l’ancien Anderlechtois de 23 ans sera dirigé par le champion du monde français Patrick Vieira, qui pourra lui transmettre toutes ses connaissances d’ancien milieu de terrain. “Il m’a dit 'bienvenue'. Il va me pousser à être un meilleur joueur. J’ai hâte de commencer. J’aimerais gagner du temps de jeu et aller le plus loin possible avec l’équipe. Je vais essayer d’être moi-même, de faire avancer le ballon, faciliter la tâche à mes partenaires et apporter quelque chose de nouveau à l’équipe.”
"J'avais le sentiment que je devais le faire"
Albert Sambi-Lokonga passe ainsi du Nord au Sud de Londres. Ce qui lui évitera de devoir déménager. Comme Thorgan Hazard, qui n’a que 2 heures de route entre Dortmund et Eindhoven. “J’ai choisi le PSV parce que c’est un bon mix pour ma carrière et ma vie privée”, admet d’ailleurs le Brainois. “Je vis toujours à Dortmund pour le moment et ma famille également. Donc venir ici me facilite les choses car tout le monde ne doit pas déménager. Ce n’est pas facile de changer de club en hiver. Habituellement, je ne fais pas ça mais dans ce cas j’avais le sentiment que je devais le faire. Je voulais venir parce que c’est un superbe club qui a de grandes ambitions.”
Et comme Sambi qui devra se frotter à Manchester United samedi, Thorgan Hazard débutera par un choc. Le PSV (3e, 38 pts) se déplace chez le leader Feyenoord (42). “J’ai déjà hâte de disputer le match de dimanche. C’est bien de débuter par ce genre de match. Tous les joueurs aiment ce genre de match, c’est comme la Ligue des champions. Nous essayerons de refaire notre retard sur eux. Le PSV est toujours en lice en championnat, mais aussi en coupe et en Europe (Ndlr : ils affronteront le FC Séville en Europa League).”