Mbappé évite la sinistrose pour le PSG qui s'impose péniblement à Brest (2-1)

Trois jours après son élimination sans gloire en Ligue des champions, le PSG s'en est remis à un but dans les arrêts de jeu de Kylian Mbappé pour se sortir d'un mauvais pas à Brest (2-1) et relever quelque peu la tête, samedi lors de la 27e journée de Ligue 1.

Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Stade Brestois 29 (Brest) and Paris Saint-Germain FC at Stade Francis-Le Ble in Brest, western France on March 11, 2023. (Photo by FRED TANNEAU / AFP)
©AFP or licensors

Les Parisiens n'ont visiblement toujours pas digéré leur énième désillusion européenne mais ils peuvent dire un grand merci à leur attaquant vedette, qui les a une nouvelle fois sauvés.

Les troupes de Christophe Galtier semblent encore groggy après leur sortie de route mercredi en C1 face au Bayern Munich mais ils se sont sans doute évités des jours plus sombres en arrachant un succès étriqué chez des Bretons mal-classés (15e).

Le PSG reste ainsi en tête du championnat avec onze points d'avance sur l'OM, qui accueille Strasbourg dimanche.

Malgré l'ouverture du score signée Carlos Soler (37e), l'arrière-garde parisienne a de nouveau donné des signes de fébrilité, cédant six minutes plus tard devant la vitesse de Franck Honorat (43e) avant qu'une ouverture en profondeur de Lionel Messi à destination de Mbappé ne fasse plier les Brestois en toute fin de rencontre (90e).

En l'absence de Neymar, qui s'est fait opérer vendredi de la cheville au Qatar et dont la saison est d'ores et déjà compromise, Kylian Mbappé, capitaine au coup d'envoi, et Lionel Messi ont encore rendu dans l'ensemble une copie indigne de leur talent et de leur statut, comme contre le Bayern. Mais l'inspiration du champion du monde argentin et l'efficacité clinique du Français, meilleur buteur de L1 avec 20 réalisations, ont fini par faire la différence.

Dans la lutte pour l'Europe, Rennes n'a pas fait une très bonne opération en ramenant un petit point d'Auxerre (0-0), pourtant à la lutte pour le maintien. Avec ce deuxième match sans victoire d'affilée, les Bretons ne décollent pas (5e) et pointent à quatre longueurs de Lens, en déplacement dimanche à Clermont.

Les Auxerrois sortent eux de la zone rouge (16e), une longueur devant Strasbourg.

Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...