Coup de tonnerre en Bundesliga: le Bayern Munich limoge Julian Nagelsmann !

D’après Bild, Thomas Tuchel (ex-Chelsea) va le remplacer.

Louis Janssen
Bayern head coach Julian Nagelsmann reacts during the German Bundesliga soccer match between Bayer Leverkusen and Bayern Munich in Leverkusen, Germany, Sunday, March 19, 2023. (AP Photo/Martin Meissner)
Le coach est en danger. ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved.

La question se posait depuis quelques semaines déjà en Allemagne : le Bayern a-t-il progressé sous les ordres de Julian Nagelsmann ? Certes, les Bavarois ont éliminé le Paris SG en Ligue des champions, mais le génie allemand (35 ans seulement) a perdu pas mal de crédit en raison des prestations domestiques. En Bundesliga, le Rekordmeister, qui selon la logique devrait remporter le championnat haut la main, vient de se faire chiper la première place par Dortmund à la suite de la défaite contre Leverkusen le week-end dernier (2-1). "Ce n’est pas ça le Bayern”, avait furieusement déclaré Hasan Salihamidzić, le directeur sportif du club, après la performance passive des Munichois. “Il y avait si peu d’envie, de mentalité, d’agressivité… J’ai rarement vu un match pareil.”

En conséquence, d’après Bild, le club a mis fin à la collaboration avec Nagelsmann et devrait l'annoncer. Thomas Tuchel, qui est sans emploi depuis son licenciement à Chelsea en septembre dernier, va le remplacer.

Un calendrier corsé attend les Bavarois après la trêve internationale : ils affronteront Dortmund (1er), Fribourg (4e) à deux reprises (en championnat et en Coupe) et puis Manchester City en quarts de la Ligue des champions.

Tous les scores des championnats étrangers en live

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...