Une violente altercation avec Mané à l'origine du licenciement de Julian Nagelsmann au Bayern Munich ?

La dispute aurait eu lieu dans le vestiaire au soir de la qualification en Ligue des Champions face au PSG.

Bundesliga - Bayern München bevestigt ontslag Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel is zijn opvolger
Julian Nagelsmann n'est plus l'entraîneur du Bayern Munich. ©BELGA

Le licenciement de Julian Nagelsmann, remplacé par Thomas Tüchel, a fait l'effet d'une bombe en Allemagne et dans l'ensemble du foot européen. Même s'il n'est "que" deuxième en Bundesliga à un point du Borussia Dortmund, le Bayern Munich a brillemment éliminé le PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Mais ce n'était pas suffisant pour les dirigeants bavarois qui ont décidé de ne pas perdre de temps avant de remplacer l'entraîneur de 35 ans. “Lorsque nous avons signé Julian Nagelsmann à l’été 2021, nous étions convaincus que nous allions travailler avec lui sur le long terme. Et c’était notre objectif”, avait expliqué Oliver Kahn avant de justifier ce choix inattendu, “Mais malgré la qualité de l’effectif et le championnat acquis l’an dernier, nous avons montré notre meilleur visage de moins en moins souvent. Surtout depuis la Coupe du monde où nos performances ont été fortement remises en questions."

Mais les résultats moyens depuis la Coupe du monde ne seraient pas la seule raison du départ précipité de Nagelsmann selon le Bild. Pour le tabloïd allemand, Nagelsmann aurait eu une vive altercation avec l'attaquant Sadio Mané dans le vestiaire juste après la qualification face au PSG en huitième de finale de Ligue des Champions. Le Sénégalais reprochait de ne pas avoir eu droit à plus de temps, lui qui est monté à huit minutes de la fin de la rencontre.

Selon Bild, l'incident aurait eu lieu devant tout le vestaire qui aurait "eu la sensation de voir un Nagelsmann intimidé par Sadio Mané." Un sentiment encore renforcé par la titularisation de l'ancien de Liverpool quelques jours plus tard face à Augsburg en Bundesliga.

Cette dispute a renforcé un peu plus une cassure déjà bien présente dans le vestiaire munichois entre les joueurs favorables à Nagelsmann et les autres, dont Sadio Mané semble faire partie.

Tous les scores des championnats étrangers en live

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...