Scène incroyable lors du titre du Havre : les supporters envahissent le terrain alors que le match n'est pas terminé !

Cela a provoqué la colère de l'ancien entraineur du Standard de Liège et de l'USG, Luka Elsner.

Le Havre's supporters run into the pitch as they celebrate their French L2 championship after the football match between Le Havre AC and Dijon FCO at Oceane Stadium in Le Havre on June 2, 2023. (Photo by Lou Benoist / AFP)
Le terrain a été envahi dans les dernières secondes du match, et l'arbitre à dû interrompre la rencontre. (Photo by Lou Benoist / AFP) ©AFP or licensors

Depuis vendredi soir, Le Havre est sacré championnat de Ligue 2 en France et rejoindra donc la Ligue 1 la saison prochaine au terme d'une dernière journée de championnat chaotique.

Dans son stade Océane, Le Havre a marqué dès la 11e minute sur sa première offensive par Josue Casimir de la tête.

Autre scène de chaos, le terrain a été envahi dans les dernières secondes du match, et l'arbitre à dû interrompre la rencontre, le temps que les supporters évacuent la pelouse alors qu'ilne restait plus que 30 secondes au chronomètre.

Le match a repris très brièvement mais sans les Dijonnais, restés au vestiaire et l'arbitre a enfin délivré les Normands alors que Dijon descendra en National (3e niveau) la saison prochaine.

L'entraîneur havrais Luka Elsner, passé par le Standard et l'Union, était furieux après cette incursion malvenue de supporters trop enthousiastes qui ont failli gâcher la fête car le match aurait pu ne pas se terminer vu les circonstances.

Tout est finalement bien rentré dans l'ordre et Le Havre et bel et bien champion !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...