Coup de tonnerre à l’OM: l’entraîneur Marcelino va démissionner et l’a annoncé à ses joueurs, Longoria pourrait suivre
Le tacticien espagnol n’aurait pas supporté les propos tenus pendant les réunions entre supporters et membres de la direction.
- Publié le 19-09-2023 à 14h46
- Mis à jour le 19-09-2023 à 14h58
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AIF3M4J36VEXFCL6PYXQADH6IE.jpg)
C’est une véritable surprise pour la Canebière ce mardi midi, l’entraîneur de l’OM, Marcelino, a demandé sa démission. Selon RMC Sport, l’Espagnol aurait déjà informé les joueurs et la direction de sa décision qui n’a ni encore été acceptée ou officialisée.
Voulant bâtir un nouvel OM, la quête de Marcelino semble s’arrêter bien plus tôt que prévu. Après 7 matchs à la tête des Olympiens, l’ancien coach de Bilbao n’a pas apprécié la pression mise par les supporters sur la direction du club phocéen.
Après un début décevant de l’Olympique de Marseille, notamment en Ligue des Champions face au Panathinaïkos, les supporters ont fait savoir à la direction ce qu’ils pensaient de la situation compliquée du club.
Le journal L’Équipe annonce de son côté que Jean-Pierre Papin pourrait être sur le banc jeudi contre l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa si la démission de Marcelino est validée.
Selon d'autres médias, il est possible que Pablo Longoria, président de l'OM, quitte aussi le navire en même temps que l'entraîneur espagnol. Tout cela serait dû à des menaces de mort émises par certains ultras de l'Olympique de Marseille.