Dortmund ne veut prendre aucun risque avec Julien Duranville : “Il faut être patient”
Dès qu’il sera prêt, l’ancien Mauve pourra découvrir la Ligue des champions.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/5e1575df-2962-44fc-80e7-c8d53ad26103.png)
- Publié le 19-09-2023 à 09h09
:focal(3288x2200.5:3298x2190.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VVVCK2WA6FHAXACHHIPU3ES2BI.jpg)
Edin Terzic, le coach du Borussia Dortmund, résume bien la situation de Julien Duranville : “Cela fait presque un an qu’il ne participe plus régulièrement aux entraînements ou aux matchs.” La faute à des petites blessures successives qui ont à chaque fois coupé le jeune ailier de 17 ans dans son élan. Notamment depuis son arrivée en Allemagne, en janvier dernier.
Bien revenu en fin de saison dernière, Duranville avait idéalement débuté la préparation estivale… avant d’à nouveau se blesser : une déchirure à la cuisse subie juste après avoir marqué contre San Diego Loyal, aux États-Unis. Revenu depuis le début du mois de septembre, il s’entraîne actuellement de manière partielle avec le reste du groupe. La prudence est le maître-mot.
”Nous devons faire preuve de calme et de patience pour qu’il puisse se stabiliser et pouvoir ensuite lui permettre de nous rejoindre sur le long terme, a commenté jeudi dernier Edin Terzic qui a hâte de pouvoir compter sur lui. C’est un talent exceptionnel. Nous connaissons ses incroyables qualités en un contre un. Il est aussi notre joueur le plus rapide de l’équipe ou au moins parmi les trois premiers.”
Un retour en Bundesliga est donc à prévoir d’ici à une quinzaine de jours. Avant potentiellement d’intégrer le groupe pour la Ligue des champions.