Liverpool pourra compter sur Adam Lallana jusqu'au bout de sa saison. Le milieu de terrain de 32 ans a apposé sa signature au bas d'un contrat qui le voit prolonger jusqu'à la fin du mois de juillet chez les Reds.

Adam Lallana, dont le contrat se terminait en juin, pouvait en principe partir. Cela fait déjà six ans qu'il est chez les Reds. Il avait quitté Southampton en 2014 pour rejoindre Liverpool où il a joué 178 rencontres inscrivant 22 buts. La Ligue des Champions, la Super Coupe de l'UEFA et le Mondial des Clubs figurent à son palmarès. Le titre de champion d'Angleterre, le premier pour Liverpool en 30 ans, devrait s'y ajouter bientôt.

"Je sais à quel point Adam suscite l'intérêt pour d'autres clubs la saison prochaine, c'est donc un engagement envers nous et nous l'apprécions vraiment", a commenté son entraîneur Jürgen Klopp.

Avec encore neuf journées de compétition, Liverpool, où évolue Divock Origi, caracole en tête de la Premier League avec 25 points d'avance sur Manchester City (qui compte certes un match de moins). La compétition en Angleterre doit reprendre le 17 juin.