Neymar, Cavani, Thiago Silva, Thiago Motta, Dani Alves... tous pourraient être considérés comme LE leader du PSG que cela soit de part leur expérience ou leur talent.

Alors que Thiago Silva et Thiago Motta se partagent majoritairement le brassard de capitaine, l'attaquant angevin Gilles Sunu affirme que le réel patron du PSG n'est autre que Dani Alves. L'expérimenté latéral brésilien n'hésite d'ailleurs pas à se faire entendre et à donner les ordres au sein de la défense. "Quand j'étais sur le terrain, c'est vraiment lui qui replaçait tout le monde, c'est le patron tout simplement. Il criait sur Thiago Silva, qui est le capitaine, et à l'inverse, je n'ai pas entendu ce dernier lui donner beaucoup de consignes, c'est vraiment ce qui m'a surpris", a-t-il notamment déclaré à nos confrères de L'Equipe.

L'ancien Turinois et Barcelonais a également impressionné le défenseur Romain Thomas par son expérience. "Sur chaque duel, sur chaque coup qu'on mettait à ses coéquipiers, il faisait la police. Je me suis dit: même quand il vient ici, chez nous, à Angers, il a envie qu'on prenne des cartons. Le mec sait s'y prendre."

Petite statistique au passage, Dani Alves a pris part à 12 rencontres cette saison qui se sont toutes soldées par des victoires du PSG. L'Auriverde était absent face à l'OM (2-2) et sur le banc contre Montpellier (0-0). Thomas Meunier a, ce n'est pas une surprise, un fameux client pour le concurrencer.