Séduisants, les Gunners s'adjugent la FA Cup face aux Blues d'Hazard, Courtois et Batshuayi. La 3ème Cup en 4 ans pour les hommes d'Arsène Wenger.

Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal), au micro de la BBC :

"Nous avons réalisé une fantastique performance, et ce, dès la première minute. Cette équipe a souffert. Ils se sont réunis et ils ont répondu. Ils ont montré de la force et de l'unité. J'ai dit la semaine dernière que cette équipe luttera pour le titre avec un ou deux bons achats. (A propos de son record) Je suis fier d'avoir gagné ces sept coupes. Je suis fier d'avoir gagné une fois le championnat sans perdre un seul match et d'avoir gagné sept FA Cups."

Danny Welbeck (attaquant d'Arsenal) au micro de la BBC: "C'était une grande performance d'équipe. On est resté dans le match quand les choses étaient contre nous."

4e: Sanchez ouvre la marque pour les Gunners ! Le Chilien profite d'un contre favorable pour aller tromper Thibaut Courtois de près. Le but a été annulé dans un premier temps à cause du positionnement illicite de Ramsey mais après discussion, le corps arbitral accorde le but.

68e: Moses s'écroule dans la surface d'Arsenal. Oxlade-Chamberlain ne l'a pas touché du tout, contrairement à ce que l’ailier voulait faire croire à l'arbitre de ce match. Il écope d'un second carton jaune logique pour simulation. Chelsea est mené et est désormais à 10 contre 11.

77e: Diego Costa contrôle difficilement dans la surface mais parvient à prendre le meilleur sur Mertesacker. Il tente sa chance en pivot et le cuir termine au fond des filets. Ospina n'est pas exempt de tout reproche sur ce coup...

79e: 38 secondes après être monté au jeu, Giroud centre magnifiquement pour Ramsey qui vient battre Courtois d'une tête plongeante aux 5 mètres 50. Incroyable !

Les compos:

Arsenal: Ospina, Holding, Mertesacker, Monreal, Bellerin, Ramsey, Xhaka, Oxlade-Chamberlain, Alexis, Ozil, Welbeck.

Chelsea: Courtois, Azpilicueta, David Luiz, Cahill, Moses, Kante, Matic, Alonso, Pedro, Hazard, Diego Costa.