Championnats étrangers

Absent depuis début septembre et opéré au genou en octobre, l'attaquant international belge de Crystal Palace Christian Benteke (34 sélections) qui a repris à l'entraînement, est sur le point d'effectuer sa rentrée en Premier League anglaise de football. 

Il n'a disputé que quatre rencontres cette saison, la dernière contre Southampton (0-2) le 1er septembre, sans inscrire le moindre but.

Le coach de Palace Roy Hodgson, 71 ans, qui réussit brillamment à maintenir le club londonien au-dessus de la zone de tous les dangers (14e), a annoncé la bonne nouvelle vendredi en conférence de presse.

"Christian avait déjà rechaussé les crampons depuis quelques jours", a expliqué l'ancien sélectionneur anglais, "mais aujourd'hui c'était la première fois qu'il s'entraînait vraiment à fond avec le groupe et sans aucune retenue, du début à la fin de la séance. Les jours précédents il avait chaque fois dû s'arrêter lorsque les exercices devenaient trop durs. Je pense que notre staff médical a droit aux plus grandes félicitations pour la remise sur pied de notre joueur, qui semble en effet à présent complètement rétabli..."

Le match du 3e tour de la "Cup" samedi (18h30) contre Grimsby Town (D4), arrive néanmoins trop tôt pour le Diable Rouge de 28 ans.