Christian Benteke n'a pas raté son début de saison. Malgré un mercato agité, le Belge ne s'est pas déconcentré et a déjà marqué 3 buts en autant de matches. Un ratio qui confirme le flair de celui qui avait planté 23 buts la saison dernière. Ces chiffres lui ont forcément valu pas mal de compliments. Notamment de ses propres équipiers, Gabriel Agbonlahor en tête.

"Christian est un joueur de classe mondiale, c'est évident", déclare l'international anglais au Daily Mirror. "Cette saison, c'est lui le meilleur en championnat. Je savais qu'il ne souffrirait pas du syndrome 'de la 2e saison'. Du moment qu'il est bien servi, il marquera, quoi qu'il arrive." C'est justement l'une des missions d'Agbonlahor, qui évolue sur l'aile gauche dans le système de jeu de Paul Lambert. L'ailier de 26 ans a notamment servi Benteke sur le but inscrit face au Chelsea d'Eden Hazard.

"Avec un buteur aussi prolifique que Christian, on va gagner beaucoup de matches", poursuit-il. Les Villans sont actuellement 13e de la Premier League. L'an dernier, le squad de Birmingham s'était sauvé in extremis en D1. Merci Christian...