Le Portugais de Manchester United devient ainsi le premier joueur à recevoir quatre fois le prix de Joueur du mois sur une année civile, a précisé la Premier League.

Fernandes, 26 ans, est arrivé fin janvier 2020 à Manchester United. Dès le mois de février, il s'adjugeait un premier trophée de Joueur du mois. Une performance répétée aussi en juin et novembre avant, donc, une nouvelle récompense en décembre. Il fait ainsi mieux qu'Ashley Young (2008) et Harry Kane (2017), trois fois récompensés en un an. Notons que Sergio Agüero détient le record absolu avec sept récompenses glanées depuis son arrivée à Manchester City en 2011.

Au cours du dernier mois de 2020, le Portugais a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives. "Marquer et servir tes équipiers est parfait", a déclaré Fernandes sur le site de la Premier League. "Je veux récolter d'autres trophées et récompenses, mais je suis très heureux d'écrire l'histoire."

Avec 11 buts et 7 assists en 17 matchs, Brunos Fernandes est l'un des grands artisans du retour au premier plan de Manchester United, seul leader de la Premier League avec 36 points, trois de plus que Liverpool. Les deux équipes s'affronteront dimanche à Anfield Road dans le choc de la 19e journée.

"Nous sommes encore loin de pouvoir parler du titre", a relativisé le Portugais. "Nous devons continuer à travailler. Nous jouons contre l'une des meilleures équipes d'Angleterre et nous savons ce que cela signifie pour les supporters. Mais l'objectif est le même: les trois points."