Kevin De Bruyne a été "victime" d'un drôle d'incident.

Wolfsburg s'est imposé 1 à 0 face à Augsbourg lors de la 7e journée du championnat d'Allemagne dimanche et remonte à la sixième place, dans l'attente du résultat du match opposant Mönchengladbach à Mayence.

Une superbe frappe aux 13 mètres de l'ancien défenseur de la Seleçao Naldo a permis à Wolfsburg de l'emporter (58e).

Plus tôt, le fait marquant de la première mi-temps était le carton jaune infligé au Augsbourgeois Tobias Werner à la 32e minute pour avoir malencontreusement envoyé sa chaussure droite sur le milieu de terrain Kevin de Bruyne, alors qu'il voulait mimer une frappe.

Grâce à cette victoire, Wolfsburg, qui avait concédé le nul contre Lille jeudi en Ligue Europa, remonte provisoirement à la sixième place de la Bundesliga avant le match Mönchengladbach - Mayence, à six points du leader, le Bayern Munich.

Saemdi, le Bayern, avec des doublés de Lewandowski et Robben, n'a fait qu'une bouchée de Hanovre (4-0). Avec 17 points, l'invincible armada bavaroise est confortable leader avec quatre unités d'avance sur Hoffenheim, dauphin après sa victoire sur Schalke (2-1).

Dortmund a de son côté sombré à domicile face à la lanterne rouge Hambourg (0-1). Le BVB n'arrive pas à reproduire en Bundesliga son football si fringant en Ligue des champions. Brillant mercredi à Anderlecht (3-0), le Borussia a concédé un but à la 38e minute après un contre rondement mené par les Hambourgeois. Cette 4e défaite de la saison relègue le vice-champion à 10 points (13e) du Bayern!

Leverkusen (4e) et Schalke (11e)ont aussi connu des lendemains européens difficiles, le premier tenu en échec par Paderborn (2-2), le second battu à Hoffenheim (2-1).