Eden Hazard a rejoué pour les Blues : "Il a besoin de temps", dit Conte.

Sa dernière apparition en Blues remontait au 27 mai dernier lors de la défaite en finale de la FA Cup avec Chelsea. Quelques jours plus tard, Eden Hazard s’était blessé à la cheville avec les Diables, ce qu’il l’a écarté des terrains pendant de nombreuses semaines.

Ce samedi, Eden Hazard a donc retrouvé son costume de Premier League. Après deux prestations encourageantes avec les Diables, Hazard est entré à 12 minutes du terme lors de la victoire contre Leicester (1-2). S’il n’est clairement pas encore à 100 % de ses capacités, Eden n’a pas perdu ses qualités, ses dribbles et son toucher de balle si particulier.

"Nous connaissons très bien l’importance d’Eden", a dit Antonio Conte après la rencontre. "Il a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau. Nous devons être patients et lui donner l’opportunité, mais je suis content pour lui."

Sa présence dans l’équipe donne une autre dimension à Chelsea, qui fera à nouveau peur grâce à lui.

En revanche, un autre Diable peut s’inquiéter : Michy Batshuayi. En cause : Alvaro Morata semble (déjà) avoir trouvé son rythme de croisière en Premier League. Le bilan est excellent : 4 rencontres, trois buts (de la tête) et deux assists. "Alvaro s’améliore beaucoup", s’est réjoui Antonio Conte. "C’est important pour un buteur de marquer, mais aussi d’être impliqué dans le jeu."

Ce qui, hier, n’a pas été le cas de Batshuayi, qui n’a pas quitté le banc de touche. Le Diable a lui-même souhaité rester à Chelsea cette saison, malgré l’arrivée de Morata. Il avait pourtant des opportunités de prêt, mais voulait s’imposer chez les Blues. Vu la forme de l’Espagnol, Michy va sans doute connaître une saison difficile, dans l’ombre d’un autre attaquant. Et à quelques mois de la Coupe du Monde, ce n’est pas la situation rêvée pour Batshuayi…