Championnats étrangers

Manchester United s'est montré sans pitié pour Chelsea lundi soir en huitième de finale de FA CUP.

Les Mancuniens ont exploité à la perfection leurs opportunités pour s'imposer 0-2 et filer en quarts de finale de la compétition. Tenant du titre, Chelsea, qui avait gagné la finale la saison dernière, doit céder son sceptre. Battus 1-0 par Chelsea l'an dernier en finale, les Red Devils ont donc pris leur revanche et rejoignent Swansea, Watford, Brighton, Manchester City, Crystal Palace, Millwall et Wolverhampton en quart de finale.

Peu employé par Ole Gunnar Solskjaer, Romelu Lukaku a joué 73 minutes mais n'a que trop rarement alerté le gardien adverse. Présent tout le match sur la pelouse, Eden Hazard a tenté de déstabiliser la défense des Red Devils avec ses accélérations balle au pied. Le capitaine des Diables Rouges aura quelques fois semé la panique en première période avant de disputer une deuxième mi-temps anonyme.

Humilié par Manchester City (6-0) en championnat la semaine dernière, Chelsea a pris le jeu à son compte devant son public. Mais comme souvent cette saison, les Blues ont peiné à allier possession de balle et occasions franches de but. Ordonné défensivement et vif en contre, Manchester United a mis à nu les faiblesses défensives des Londonniens. Ainsi deux coups de tête en fin de première période ont permis à la bande à Solskjaer de poser les bases de la victoire. À la baguette avec un centre parfait pour Ander Herrera sur le premier but (31e), Paul Pogba s'est montré doublement décisif en plantant le goal du 0-2 juste avant la pause (45e).

En deuxième période, les Red Devils ont défendu patiemment, amorçant ça et là quelques contres malchanceux alors que Chelsea coninuait à se creuser les méninges pour trouver une faille dans le mur mancunien.

Battus 1-0 par Chelsea l'an dernier en finale, les Red Devils ont donc pris leur revanche et rejoignent Swansea, Watford, Brighton, Manchester City, Crystal Palace, Millwall et Wolverhampton en quart de finale.

Cinquième match sans gagner pour Witsel et Dortmund, tenus en échec par la lanterne rouge

Le Borussia Dortmund a enchaîné un cinquième match consécutif sans victoire en partageant 0-0 sur le terrain de la lanterne rouge Nuremberg, lundi soir lors de la conclusion de la 22e journée de Bundesliga. L'équipe d'Axel Witsel vient de signer deux partages en championnat, une élimination en Coupe d'Allemagne et une lourde défaite 3-0 face à Tottenham en huitième de finale aller de Ligue des Champions.

Axel Witsel a disputé toute la rencontre dans l'entre-jeu des Borussen qui ont multiplié les occasions, dominé Nuremberg, mais ne sont pas parvenu à marquer.

Ce troisième faux-pas consécutif en championnat du Borussia Dortmund permet au Bayern Munich de revenir à trois points de la première place.