Championnats étrangers Le club londonien ne pourra pas recruter en été et l'hiver prochain.

La Fifa a condamné Chelsea dans l'affaire des transferts de mineurs. Le club londonien est interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos.

"Le Comité de discipline de la Fifa a sanctionné le club de Chelsea pour des infractions relatives à des transferts internationaux et à l'enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans", détaille la Fifa dans un communiqué. "Le Comité de discipline a sanctionné le club de Chelsea par une interdiction de recrutement pour les deux prochains périodes de transferts. (...) En plus, le club a été condamné à une amende de 600.000 francs suisses et a 90 jours pour régulariser la situation avec les joueurs mineurs concernés."

La sanction s'étend pour les recrutements tant au niveau national qu'international. " Cette interdiction s'applique à l'ensemble du club - à l'exception des équipes féminines et de futsal - et n'empêche pas la libération de joueurs", a rajouté la Fifa. 

La FA (Fédération anglaise) est aussi condamnée à une amende de 510.000 francs suisses pour avoir enfreint les règles relatives aux joueurs mineurs. 

Chelsea a décidé de faire appel de son interdiction de recrutement, ce qui devrait postposer son interdiction de recrutement d'un mercato. Dès lors, l'été devrait être très mouvementé du côté de Chelsea. Ceci pourrait ouvrir la porte à un départ pour Eden Hazard et à d'autres recrutements très coûteux.