Le Diable a dépassé Marek Hamsik, précédent détenteur du record.

Face à l'inter de Lukaku, en demi-finale de la Coupe d'Italie ce samedi soir, Dries Mertens a égalisé à la 41e, après le but du Danois de l'Inter Christian Eriksen. Il a ainsi marqué son 122e goal avec le club italien et est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club.


Le Diable Rouge avait égalé le record de 121 buts détenu par le Slovaque Marek Hamsik le 25 février dernier lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Le 23 octobre dernier, il avait dépassé un certain Diego Maradona qui avait inscrit 115 buts pour Naples.

Mertens, 33 ans, était arrivé chez les 'Paternopei' en 2013 en provenance du PSV Eindhoven et joue samedi son 310e match sous le maillot napolitain. Malgré des rumeurs de départ, l'ailier des Diables Rouges devrait prolonger son contrat à Naples.


Naples rejoint la Juventus en finale

Comme vendredi lors du match entre la Juventus et l'AC Milan, le coup d'envoi était précédé d'une minute de silence en hommage aux victimes du coronavirus. Battu 0-1 au match aller, l'Inter n'avait besoin que de trois minutes pour rétablir l'égalité sur l'ensemble des deux matches, le corner d'Eriksen surprenait la défense napolitaine et terminait directement au fond des filets.

Les Milanais profitaient de ce but rapide pour mettre la pression sur la défense locale mais ne parvenaient pas à trouver la mire comme sur une tête de Lukaku repoussée par Ospina (33e). Comme souvent dans ce cas, l'adversaire en profite. Sur un contre rondement mené, Insigne servait Mertens qui inscrivait son 122e but pour Naples et devenait ainsi le meilleur buteur de l'histoire du club (41e).

La deuxième période débutait en mode mineur avant que l'Inter, qui n'avait besoin que d'un but pour se qualifier, ne mette davantage la pression sur le but napolitain. Seulement, les 'Nerazzuri' manquaient de lucidité dans le dernier geste.

Naples rejoint donc la Juventus, qui a éliminé l'AC Milan, en finale de la Coupe d'Italie. La rencontre se jouera le mercredi 17 juin au stade olympique de Rome. La Serie A, le championnat italien, reprendra le week-end des 20 et 21 juin avec quatre matches d'alignement: Torino-Parme, Vérone-Cagliari, Atalanta-Sassuolo et Inter Milan-Sampdoria.