Plus de huit millions de téléspectateurs ont regardé vendredi sur la Rai la demi-finale retour de Coupe d'Italie entre la Juventus et l'AC Milan (0-0), soit la meilleure audience de la saison pour un match de football, rapportent samedi les médias sportifs locaux.

Ce match était le premier disputé en Italie depuis le 9 mars et l'interruption des compétitions face à l'avancée de la pandémie de coronavirus.

Quand il a autorisé la reprise du football, le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora s'était félicité que les premiers matches disputés soient ceux restant à jouer en Coupe d'Italie, car ils sont diffusés en clair à la télévision et ainsi accessibles au plus grand nombre.

Vendredi, le match entre la Juventus et Milan a attiré près de 8,3 millions de téléspectateurs sur la Rai 1, principale chaine du groupe public, soit une part de marché de 34%.

Il s'agit de la meilleure audience de la saison pour un match de football en Italie. Elles aussi diffusées sur Rai 1, les deux demi-finales aller (AC Milan-Juventus et Inter Milan-Naples) avaient respectivement attiré 8,09 millions et 6,8 millions de téléspectateurs.