Le Milan AC et la Juventus, tenante du titre, se sont quittés sur un partage (1-1) jeudi lors du match aller des demi-finales de la Coupe d'Italie de football. Alexis Saelemaekers est monté au jeu à la 80e minute pour les Milanais.

Pourtant dominateurs en première mi-temps, les Milanais de Stefano Pioli ont dû attendre la 61e minute pour ouvrir le score. Sur un centre de Samu Castillejo, Ante Rebic a trompé Gianluigi Buffon d'une reprise en un temps (1-0, 61e). Dix minutes plus tard, les Milanais se sont compliqués la tâche quand Theo Hernandez a écopé d'une seconde carte jaune pour une semelle sur Paulo Dybala (72e).

La Vieille Dame a dès lors poussé et obtenu un penalty après l'intervention du VAR sur une reprise de volée de Cristiano Ronaldo contrée de la main par Davide Calabria, dos à l'action. Le Portugais s'est fait justice lui-même (1-1, 90e+1), inscrivant un but qui pourrait s'avérer décisif au décompte final dans son duel à distance avec Zlatan Ibrahimovic.

Mercredi, Naples a fait un pas vers la finale en venant s'imposer sur le terrain de l'Inter (0-1) grâce à un but de Fabian Ruiz en seconde mi-temps.

Les matches retour sont prévus les 4 et 5 mars prochains.

- Aller

Mercredi

Inter - Naples 0 - 1

Jeudi

Milan AC - Juventus 1 - 1

- Retour 

Mercredi 4 mars

Juventus - Milan AC

Jeudi 5 mars