Il se pourrait bien que cela soit l'une des sagas du mercato estival à venir.

Victor Osimhen, passé par le Sporting Charleroi la saison dernière, attire les regards de nombreux cadors européens qui semblent prêts à casser leur tirelire pour le joueur de 21 ans.

Arrivé à Lille en août 2019, le Nigérian pourrait franchir une nouvelle étape dans sa carrière dès cet été. Gérard Lopez, le Président du LOSC, a affirmé au Daily Mail que plusieurs offres étaient arrivées sur son bureau pour la pépite qui a inscrit 18 buts et réalisé 6 assists cette saison. "Je ne veux pas donner le nom des clubs qui ont fait des offres mais je peux dire qu'il y en a plusieurs", a commenté le patron luxembourgeois. "Il y a trois championnats dont des clubs ont soumis des offres."

Alors que nous vous parlions il y a deux semaines d'un intérêt venant d'Angleterre et d'Italie, Gérard Lopez a expliqué que le club lillois pourrait être face à la même situation que l'année dernière quand Arsenal est venu déposer 80 millions d'euros pour s'attacher les services de Nicolas Pépé. "Les gens ne pensaient pas que nous avions reçu des offres si élevées pour Pépé", s'est rappelé Lopez. "Il s'est avéré que nous en avions eu plusieurs. C'est la même chose avec Osimhen."

Voilà qui devrait plaire à la direction du Sporting Charleroi qui avait vendu Victor Osimhen à Lille en insérant dans le contrat un pourcentage à la revente correspondant à 20% de la plus-value réalisée sur le transfert de l'attaquant.