Championnats étrangers Kevin De Bruyne et les siens ont écrasé West Ham. Mais sans satisfaire pleinement leur entraîneur.

Comme Liverpool vendredi, Manchester City a démarré la Premier League pied au plancher. Les Citizens se sont imposés 0-5 sur le terrain de West Ham à l’occasion d’une première journée qualifiée de "parfaite" par Kevin De Bruyne. Le Diable a contribué au succès des siens en délivrant une passe décisive dont il a le secret.

Le principal artisan de la victoire inaugurale des Skyblues a été Raheem Sterling. L’international anglais est devenu le huitième joueur à inscrire un triplé lors de la première journée de Premier League et le premier depuis Didier Drogba en 2010-2011. Une performance saluée par Pep Guardiola.

"C’est un joueur incroyablement talentueux mais il a besoin du collectif. Lorsque l’équipe est conquérante, il joue mieux. Depuis le Community Shield, il a marqué un but minimum chaque match. Je connais la qualité spéciale de ce joueur, son physique et sa finition. Lors de cette première journée, il a joué attaquant de pointe et cette position est incroyable pour lui. Mais il peut jouer dans trois positions à l’avant", a détaillé l’entraîneur de Manchester City après la rencontre.

Les Citizens ont donc admirablement entamé l’exercice 2019-2020 où ils vont tenter de conserver leur double titre de champions. Mais Pep Guardiola n’a pas voulu trop fanfaronner après cette victoire, conscient du travail qu’il reste à effectuer. "Notre performance en première période était loin de ce que nous voulons faire mais c’est normal. Nous le savions car les joueurs ne sont pas encore au top de leur condition. Nous avons raté beaucoup de ballons faciles et du coup c’était compliqué de rester dans un bon rythme", a regretté l’entraîneur catalan.

Pep Guardiola n’a toutefois pas voulu fixer un délai avant que ses hommes ne parviennent à être pleinement performants. "Cela ne se chiffre pas en temps. La forme arrive quand vous jouez bien. Je crois en la tactique et en la réalisation de choses simples. Mais tout cela va se mettre en place", a assuré l’entraîneur de City. En attendant les Skyblues ont déjà marqué cinq buts.