L'entraîneur des Bavarois Hansi Flick l'a annoncé vendredi en conférence de presse. Positifs au coronavirus, les deux milieux de terrain sont désormais en quarantaine. Leur présence au Qatar pour la Coupe du monde des clubs est également incertaine. Le Bayern doit jouer sa demi-finale le 8 février après avoir défié le Hertha Berlin trois jours avant.

Le gardien remplaçant du Rekordmeister, Alexander Nuebel, est lui aussi sur la touche pour les "trois ou quatre prochaines semaines" en raison d'une blessure à la cheville, a précisé Flick.

Le Français Corentin Tolisso est toujours sur le flanc, à l'instar du jeune Tanguy Nianzou, qui récupère d'une blessure.

Le Bayern veut prendre sa revanche contre Hoffenheim après une sévère défaite 4-1 lors de la 2e journée de championnat. Ce revers avait mis un terme à une série de 32 matches sans défaite, et 23 victoires de rang, du Bayern en Bundesliga.

Le Bayern, après un début de saison en dents de scie, reste sur trois succès et a creusé l'écart en tête. Avec 42 points, l'octuple champion en titre compte sept longueurs d'avance sur Leipzig.