Championnats étrangers Peu avare en scènes cocasses, l'entraîneur des Reds s'est de nouveau illustré ce dimanche après le derby remporté face à Everton.

Aligné pour la troisième fois dans un derby disputé à domicile, Divock Origi a inscrit son troisième but face au deuxième club de la ville, plongeant Anfield dans l'hystérie au terme d'une rencontre disputée.

Son but libérateur à la 96e minute dans le derby de la Mersey a remis le Diable rouge sous le feu des projecteurs. Jürgen Klopp le sait bien et n'a pas hésité à tourner une caméra vers son attaquant, décidément très inspiré quand il s'agit de jouer contre les Toffees.

Après s'être élancé sur le terrain pour aller se jeter dans les bras de son gardien Alisson, comportement pour lequel il s'est excusé à l'interview d'après-match, Kloppo a encouragé une caméra à aller filmer l'unique buteur du jour plutôt que lui au coup de sifflet final. "Divock Origi a marqué le but" répète le coach des Reds avant de tourner la caméra vers son joueur.

S'il se montre parfois excentrique, voire exubérant, le manager de Liverpool prouve par ce geste qu'il ne cherche pas à attirer les regards sur lui mais préfère mettre en avant son groupe.